Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Notre groupe CENTURY 21 Immo-Conseil

Nos spécialités :

  • Location
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Syndic

Présentation de notre groupe


Notre agence immobilière CENTURY 21 Immo-Conseil fût crée en Novembre 1990.

Elle se situe au 44 avenue de Château-Gombert dans le 13ème arrondissement de Marseille, à l’entrée du village typiquement provençal de Château-Gombert, en face de la station essence BP et proche de la poste.

Nous nous occupons du secteur du village de Château-Gombert, du Technopôle, de Saint Mître, de Saint Jérôme, de la Croix Rouge, de la Rose et d’autres encore…

Notre équipe de professionnels vous propose un service Transaction pour la vente et l’achat de biens, un service Location, Gestion Locative et un service de Syndic.

Notre agence vous reçoit du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi, une permanence est ouverte de 9h00 à 12h00.

N’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter au : 04.91.68.92.00

A bientôt.

Château-Gombert est un quartier du 13e arrondissement de Marseille, situé au nord-est de la ville, à la limite de Plan-de-Cuques et au pied du massif de l'Étoile. Ce quartier s'est développé autour de l'ancien village de Château-Gombert, qui en reste aujourd’hui le cœur.

 Histoire :                                                                                                                                     

Le nom de Château-Gombert apparaît pour la première fois dans une bulle du pape Anastase IV de 1153. Par cette bulle, le pape confirme à l'église cathédrale de Marseille la possession d'un ensemble de biens, on y trouve en particulier un groupe d'églises rurales parmi lesquelles celle de Saint Mitre à Château-Gombert.

Le nom du lieu ne peut se comprendre que par la présence d'un château bâti par la famille de Gombert, une famille de vieille noblesse provençale. Il ne reste aujourd’hui aucun vestige de ce château médiéval.

Anciennement incorporé à la seigneurie d’Allauch, le village de Château-Gombert fut rattaché au terroir de Marseille en 1595 afin de jouir des privilèges accordés aux citoyens de cette ville. De 1790 à 1801 Château-Gombert fut l'un des chefs-lieux du canton des Bouches du Rhône, englobant Plan-de-Cuques et allant jusqu'aux Chartreux. Depuis 1801 Château-Gombert n'est plus que l'un des quartiers de la commune de Marseille, mais conserve une forte identité. 

Pourtant, en 1930 Château-Gombert tentera de conquérir son autonomie (au même titre que Plan-de-Cuques ou Allauch) mais confronté à  trop d’adversaires et de difficultés le projet fut abandonné peu à peu, avant d’être définitivement écarté lors de la seconde Guerre Mondiale.

 Tradition :

Château-Gombert est l'un des lieux majeurs de la maintenance des traditions provençales, connu surtout pour ses fêtes provençales de Saint-Éloi (groupe créé en février 1851), son Festival international de folklore organisé par le Roudelet felibren, et son Musée des arts et traditions populaires du terroir marseillais. 

 Lieux importants :

  • L'église Saint Matthieu, achevée en 1688, possède de nombreux tableaux de peintres provençaux : François Puget, Michel Serre, Louis Finson.
  • Le château actuel, construit à partir de 1928, abrite le Musée du Terroir Marseillais.
  • Plusieurs chapelles, le vieux moulin de la Montézane, le lavoir, la noria de De Gombert…     

 Château-Gombert reste sans nul doute l'un des plus beaux joyaux de la Provence.        « Vivo Casteu-Gombert » 

http://www.mairie-marseille.fr/http://www.regionpaca.frhttp://www.marseille-tourisme.com

Notre actualité